Louis JEHEL est Professeur de psychiatrie à l’Université Picardie Jules Verne (PUPH), depuis septembre 2021, après avois été PUPH de l’université des Antilles de 2011 à 2021. Il a été Président de l’AFORCUMP-SFP, dont il est un des fondateurs, jusqu’en juillet 2022. Il s'est investi dans l’organisation des soins en situations de catastrophe en France depuis 1996. Louis Jehel est psychiatre, chef du service au CHU Amiens Picardie, service de psychiatrie, addictologie et psychotraumatologie. Il a créé une des premières unités d’hospitalisation dédiée aux personnes souffrant de psychotraumatismes au CHU Tenon à Paris, y exerçant de 2001 à 2011. Ensuite il est devenu le référent de la CUMP zonale des Antilles de 2013 à 2021. Il a développé des études sur les facteurs prédictifs et les traitements des victimes de psychotraumatismes, notamment sur la question de l’évaluation et du repérage du risque de suicide. Il enseigne la psychotraumatologie à l’Université, après avoir organisé le premier DU de psychotraumatologie en France en 2004, à Paris. Il est régulièrement appelé comme expert pour l’évaluation des TSPT pour des études et des conférences. Il est à l’initiative de l’équipe de recherche IPSOM (Impact des Psychotraumatismes en Outre-Mer) à l'INSERM. Il est depuis 2014 membre de la section suicide de l’EPA (European Psychiatric Association). Il est membre du Conseil scientifique portant sur les réponses épidémiologiques de l'InVS post-attentats. Il a été membre élu du board de l’ESTSS. Il est vice-président de la FTSLU (Fédération Trauma Suicide Liaison Urgence) qui regroupe les principales sociétés savantes françaises de ces axes, membre également du CA du GEPS et de l’AFERUP. En 2016, il crée SOS Kriz, dont il est le Président fondateur, l'association dédiée à l’intervention de crise portée par la communauté qui porte aujourd’hui une plateforme d’intervention téléphonique 24/7, située en Martinique. En janvier 2023, il devient vice- Président de TUSI, l'association Trait d'Union Soignants des îles, créée en 2021 avec l'ambition d'établir un lien solidaire entre les acteurs de santé des îles. Depuis juin 2023, il est Président d'honneur de l’Institut de Victimologie à Paris. Par ailleurs, en 2018, il a été décoré de la médaille de la Sécurité intérieure (bronze) et en 2021, Chevalier de l'Ordre national du Mérite.
Louis Jehel est psychiatre, chef du service au CHU Amiens Picardie, service de psychiatrie, addictologie et psychotraumatologie. Il a créé une des premières unités d’hospitalisation dédiée aux personnes souffrant de psychotraumatismes au CHU Tenon à Paris, y exerçant de 2001 à 2011. Ensuite il est devenu le référent de la CUMP zonale des Antilles de 2013 à 2021. Il a développé des études sur les facteurs prédictifs et les traitements des victimes de psychotraumatismes, notamment sur la question de l’évaluation et du repérage du risque de suicide. Il enseigne la psychotraumatologie à l’Université, après avoir organisé le premier DU de psychotraumatologie en France en 2004, à Paris. Il est régulièrement appelé comme expert pour l’évaluation des TSPT pour des études et des conférences.
Il est à l’initiative de l’équipe de recherche IPSOM (Impact des Psychotraumatismes en Outre-Mer) à l'INSERM.
Il est depuis 2014 membre de la section suicide de l’EPA (European Psychiatric Association).
Il est membre du Conseil scientifique portant sur les réponses épidémiologiques de l'InVS post-attentats. Il a été membre élu du board de l’ESTSS. Il est vice-président de la FTSLU (Fédération Trauma Suicide Liaison Urgence) qui regroupe les principales sociétés savantes françaises de ces axes, membre également du CA du GEPS et de l’AFERUP.
En 2016, il crée SOS Kriz, dont il est le Président fondateur, l'association dédiée à l’intervention de crise portée par la communauté qui porte aujourd’hui une plateforme d’intervention téléphonique 24/7, située en Martinique.
En janvier 2023, il devient vice- Président de TUSI, l'association Trait d'Union Soignants des îles, créée en 2021 avec l'ambition d'établir un lien solidaire entre les acteurs de santé des îles.
Depuis juin 2023, il est Président d'honneur de l’Institut de Victimologie à Paris. Par ailleurs, en 2018, il a été décoré de la médaille de la Sécurité intérieure (bronze) et en 2021, Chevalier de l'Ordre national du Mérite.